Zombies don't cry de Rusty Fischer

Publié le 14 Mars 2013

Zombies don't cry de Rusty Fischer

Résumé

 

Je m'appelle Maddy et je suis une jeune fille comme les autres (si l'on en oublie le fait que j'aime bien zoner dans les cimetières) : je vais au lycée comme tout le monde, j'ai une meilleure amie comme tout le monde, et oui, comme la plupart des filles j'aimerais beaucoup que Stamp - le nouveau - m'invite à sortir. 
Notre premier rencard a comme qui dirait été "électrique" puisque j'ai été frappée par la foudre. A mon réveil, plus de battements de coeur, plus de respiration. 
On dirait que je suis devenue... un zombie. 

 

Règle N°1 : Ne jamais sortir avec quelqu'un sans l'avoir présenté à mon père

Règle N°2 : Le couvre-feu est fixé à 23 heures - non négociable.

Règle N° 3 : Ne. Jamais. faire le mur.

Pourquoi personne n'avait précisé qu'en enfreignant ces trois règles à la fois, même pour un garçon canon, on risquait tout simplement sa vie ? Parce que je vous parle, mais en fait, je crois que je suis morte...

 

Mon avis

 

Maddy est la protagoniste, c'est la narratrice. C'est une adolescente plutôt timide et discrète, elle n'a qu'une seule amie, Hazel qui est au contraire assez extravertie. Sur tout le livre, aucun personnage ne m'a vraiment plu, ça été un peu difficile de ce fait d'accrocher à l'histoire. Au début du livre, elles sont en cours de cuisine et discutent de la "malédiction" qui sévit : trois filles sont mortes en très peu de temps de façon accidentelle et toutes trois allaient à ce cours de cuisine. Maddy est attirée par un nouvel élève, Stamp qui va l'inviter à une soirée. Elle va faire le mur pour y aller sous un orage et va être frappée par un éclair. Quand elle va reprendre conscience, elle se rend compte que son corps ne réagit plus de la même manière. J'ai trouvé assez dingue qu'elle va se renseigner sur internet pour savoir si elle est devenue une zombie !!! Au moins à partir de ce moment, l'action devient plus présente.

 

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, il ne passe rien de particulier. Et je trouve que Maddy se rend trop vite compte qu'elle est une zombie comme si c'était normal. de plus, je me demandais si je lisais vraiment un livre de zombies !!!! Pour moi, les zombies doivent rester des zombies c'est à dire qu'un humain se transforme suite à une morsure, qu'il ne parle plus et qu'il veut juste manger des cerveaux !!! Là c'est sûr qu'on a affaire à des zombies assez différents : des zombies gentils qui suivent des règles et des zombies méchants, les Serks !!!! Donc j'ai été assez déçue, je n'ai pas vraiment accroché, si suite il y a, je passerais mon chemin.

 

Note : 2/5

 

 

Rédigé par La biblio de Véro

Publié dans #Horreur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article