Hunger games Tome 1 de Suzanne Collins

Publié le 26 Mai 2013

Hunger games Tome 1 de Suzanne Collins

Résumé

 

Les Hunger Games ont commencé.
Le vainqueur deviendra riche et célèbre.
Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

 

Mon avis

 

Et oui il était temps que je commence cette saga qui a eu un gros succès !!! Aux Etats-Unis dans le futur, le pays est divisé en 12 districts. Chaque année, un jeu télévisé "les hunger games" regroupe deux adolescents, un garçon et une fille de chaque district qui doivent s'affronter. Le dernier survivant sera le vainqueur !!!

 

Cette année dans le district 12, Katniss 16 ans va prendre la place de sa petite soeur qui a été tirée au sort. Elle aura pour compagnon Peeta, un jeune homme qui l'a aidé étant plus jeune. Mais comment s'entraîner ensemble quand ils devront s'entretuer dans l'arène du jeu ?? 

 

Très vite, on rentre dans l'ambiance du livre, la vie de Katniss. J'ai été prise dans les évènements du moment où elle décide de prendre la place de sa soeur, à son caractère bien trempé face aux juges lors des entraînements, lors du jeu... Elle va rester elle-même tout du long, elle va vouloir aider son prochain malgrè les régles à respecter. Elle ne tuera qu'en cas de danger et de défense. Une histoire incroyable, une héroïne attachante, un environnement d'injustice, vraiment un livre qu'il faut absolument lire !!

 

Note : 5/5

 

 

Rédigé par La biblio de Véro

Publié dans #Dystopie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article