Delirium Tome 2 Pandemonium de Lauren Oliver

Publié le 2 Avril 2013

Delirium Tome 2 Pandemonium de Lauren Oliver

Résumé

Lauren Oliver a captivé les lecteurs avec Délirium, le premier roman d'une palpitante trilogie dystopique dans laquelle Lena Haloway ose tomber amoureuse d'Alex et d'échapper ainsi à la Malédiction, cette Procédure mandatée par le Gouvernement qui rend toute personne immunisée contre la maladie de l'amour. Lena et Alex ont risqué leurs vies pour quitter leur société oppressive, mais seule Lena s'en est sortie.
Pandemonium est la suite de sa captivante histoire.

Après s'être échappée de Portland dans le Maine, Lena se rend dans la Nature et fait désormais partie de la communauté d'Invalides. Là-bas, elle se transforme en combattante contre la résistance. Mais un futur sans Alex est inimaginable. Lena continue donc de se battre et d'aller de l'avant, autant pour lui que pour réussir à bâtir un monde où l'amour n'est plus considéré comme une maladie. Entraînée dans un univers explosif dans lequel révolutionnaires et insurgés se rebellent, Lena se bat pour survivre - et se demande si, un jour, elle aura la chance de retomber amoureuse.

Mon avis

Le premier tome avait été un véritable coup de cœur. J'étais donc pressée de lire ce deuxième opus pour retrouver Lena, Alex et Hanna.

On reprend l'histoire là où on l'avait laissé c'est à dire quand Lena a réussi à passer le grillage mais qu'Alex s'est fait prendre. Lena va être très affaiblie et va être sauvée par un groupe d'Invalides comme elle qui survivent dans un petit abri dans la Nature. Raven, une jeune fille est la "chef" de ce groupe et Tack un adolescent est aussi un élément important dans ce livre. Lena va mettre du temps à se remettre physiquement et essaye d'éviter de penser à Alex le croyant mort.

L'auteur a choisi d'alterner entre un chapitre qui se passe avant au moment où Lena vit dans la Nature avec Raven et les quelques Invalides avec un chapitre maintenant qui se déroule six mois plus tard quand elle vit en ville en tant que résistante. Cette manière d'écrire ne me plait pas trop, j'ai plus de mal à être dans l'histoire passant d'une période à une autre.

Ainsi maintenant Lena travaille avec Raven et Tack pour espionner l'APASD, Association pour une Amérique sans delirium. Elle doit suivre Julian Fineman le fils de Thomas, le dirigeant de l'APASD. Julian va se retrouver kidnapper par des Vengeurs, des Invalides plus violents qui détruisent tout, et de ce fait Lena aussi va être enfermée. Pendant des jours, ils vont rester seuls tous les deux et bien vite ils vont se rapprocher, elle va finir par lui dire qui elle est alors que Julian attend son opération avec une certaine impatience car il risque fortement de ne pas y survivre ayant été malade plus jeune.

Je me suis attachée à Julian qui ne laisse pas ses idées préconçues prendre le dessus sur ses ressentis, Lena est encore plus forte et décidée à défendre ses convictions.

Je regrette beaucoup de ne pas avoir de nouvelles d'Alex, il faut attendre la toute fin du livre pour en apprendre un peu.

J'ai tout de même apprécié cette lecture mais il n'égale pas le premier tome, je vais néanmoins me jeter sur le troisième dès que je pourrais me le procurer.

Note : 4/5

Rédigé par La biblio de Véro

Publié dans #Dystopie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article